Gestion Qualiterra

Nouvelle collaboration entre NSF-GFTC et Gestion Qualiterra inc.

Published on 14 avril 2014

Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle collaboration entre NSF-GFTC et Gestion Qualiterra inc. L’expertise et la renommée de NSF dans le domaine de la qualité des aliments, de la salubrité et de plusieurs autres programmes de certification tels que la certification biologique pour en donner un exemple, en font un partenaire de choix pour Gestion Qualiterra. Au Canada, NSF a fusionné ses activités avec celles du Guelph Food Technology Center (GFTC) en 2013, un organisme dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine alimentaire au Canada. NSF-GFTC travaillera exclusivement avec Gestion Qualiterra au Québec pour les audits du programme CanadaGAP. Nous ne travaillons donc plus avec SAI Global.

Ce partenariat est en vigueur depuis le 1er avril 2014. Dans les faits, il y aura peu de changement à notre travail d’auditeur. Par contre, nous serons dorénavant votre unique interlocuteur, et ce de la prise de rendez-vous jusqu’à la facturation. Cependant, vous continuerez de recevoir le rapport d’audit et le certificat par l’organisme certificateur, soit NSF-GFTC. Si vous choisissez de continuer à travailler avec l’équipe de Gestion Qualiterra pour votre audit CanadaGAP, vous devez remplir le formulaire de changement de statut du CanadaGAP pour signifier votre désir de changer d’organisme de certification. Ce document est sur le site www.canadagap.ca/fr dans l’onglet « outil ». Comme nous souhaitons effectuer une transition en douceur, ce changement doit être fait le plus tôt possible afin que nous puissions planifier un audit durant la bonne période selon vos activités et produits à voir.

Nous comprenons que durant cette période de transition, vous pouvez avoir des questions et des inquiétudes. C’est pourquoi nous nous engageons à répondre aux interrogations et à vous aider dans ce cheminement si vous le désirez. Nous souhaitons le moins d’impacts à votre processus de certification. Nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration et espérons que nous aurons l’opportunité de vous servir pour répondre et même surpasser vos attentes.